Tous autant que nous sommes sont contraints à produire à des moments donnés des documents avec open office. Ces documents peuvent être des rapports de stages, des articles, des mémoires, des lettres, des cv, des attestations, etc. L’open office regroupe assez de fonctionnalites et permet de réaliser tous les formats de documents que l’on désire. Cependant, une chose est d’assurer la réalisation et une autre est de savoir comment faire les mises en pages et les dispositions voulues. Cela ne nécessite pas un grand effort. A travers cet article, vous aurez une vue sur la manière de procédé afin réussir la disposition voulu de votre document.
Pourquoi utiliser open office ?
L’open office est un logiciel permettant de réaliser avec un succès un document donné. Il permet aussi de coordonner les pages et d’offrir à votre texte des styles variés. Vous aviez aussi la possibilité de donner un style de format à votre document. Au nombre de ces styles, notons la disposition en paysage ou en portrait. Ces deux dispositions peuvent non seulement se réaliser seul, mais aussi dans le même support. Cependant, il faudrait faire attention au saut de page, car cela peut directement agir sur le style du support.
Comment réaliser le format paysage dans un document ?
Comme souligner plus haut, vous pouvez adopter un style de disposition à format paysage. Le tout dépend du type de support que vous aimeriez avoir. Pour réaliser cela, il faudrait bien sûr suivre certaines étapes. En premier lieu, il faudrait installer l’openoffice et ensuite allez dans le logiciel voulu : Word ou power point. Une fois à l’intérieur, vous aviez deux possibilités : soit vous allez inserer directement votre texte ou paragraphe avant réaliser la disposition, soit vous le réalisez avant de mettre le contenu. Ensuite, vous cliquez sur l’onglet disposition, ensuite sur orientation et sur paysage. Avec ce style vous aviez la possibilité de faire une lecture aisée de chaque page.
Comment réaliser le format paysage et celui portrait dans un document ?
Vous aviez aussi la possibilité d’utiliser les dispositions différentes pour chaque page dans le même support. Ce style est plus ou moins complexe et nécessite certaines fonctionnalités d’open office. L’office par le biais du Word ou du power point peut ajouter le contenu sans contrainte. Pour ce faire, vous êtes invités à réaliser la sélection des parties et du paragraphe qui veulent subir le changement de disposition. Vous cliquez ensuite sur l’onglet mise en page et ensuite sous orientation. Choisir ensuite le type de disposition : portrait ou paysage. Appliquez et validez avec le contenu sélectionner. Avec cette disposition, l’openoffice peut mettre ou encore inserer le saut de chaque section. Si vous aviez déjà un document divisé en section, vous pouvez modifier avec facilité la disposition. Il est important de savoir comment mettre ces dispositions sur pied, car il y a des contextes qui en font la demande. L’utilisation de ce logiciel est très facile et il suffit juste de l’installer et de faire sa mise en jour au fil du temps. La réalisation de cette disposition peut se faire de manière directe ou de manière sectionné. .