Dans cette ère, le site web pour votre entreprise est nécessaire et ne peut être négligé. Cependant, il peut devenir chaotique de choisir une entreprise appropriée pour gérer le développement de son site Web. Pour faire un meilleur choix, il faut réaliser une petite vérification de fond sur les exigences de votre projet de développement web. Dans cet article, nous proposons un tour de la question.
Analyse approfondie du portefeuille
Toutes les entreprises de développement de sites web présentent leur meilleur travail sur lequel elles sont fortement d’accord pour avoir une longue expérience. Par conséquent, il est toujours judicieux d’analyser le portefeuille de l’entreprise et d’essayer d’utiliser les sites Web développés dans le passé pour clarifier leur travail.
Engagement pendant le développement
L’engagement continu avec un développeur à différents stades du développement est utile. Ce processus permettra de décider de l’interface utilisateur du site ainsi que d’identifier des pistes de conception.
Facteurs affectant le coût
Le coût du développement d’un site Web dépend de différents facteurs. Il est donc nécessaire de déterminer les ressources utilisées par les entreprises de développement web, qui comprennent principalement le coût horaire des développeurs.
Assistance après le développement
Une fois que votre site Web d’entreprise est prêt, il y aura des problèmes pour lesquels le soutien de l’équipe de développement sera nécessaire. Assurez-vous que la société fournit un soutien post-développement.
Système de gestion du contenu
Le contenu est la première et la plus importante chose présentée à l’utilisateur. La connaissance du système de gestion de contenu utilisé par les développeurs est donc un must. Cette maitrise permettra d’éditer le contenu selon les besoins de votre entreprise plus tard.
Pour conclure, un homme entrepreneur intelligent donnera toujours la priorité au besoin de tendances technologiques pour élever son entreprise. Dans le scénario actuel, le développement de site Web est une étape initiale vers la construction d’une entreprise intégrée dans son époque. Il est donc important de choisir un développeur qui peut créer un site web dynamique pour les utilisateurs.
Expertises et technologies mobilisées.
Les outils et les solutions utilisés par les entreprises de services numériques comme SmartBooster agence de développement de logiciel SaaS sont nombreux et relèvent souvent différentes philosophies. Parmi ces outils, que peu de gens qui ne sont pas du métier connaissent, se livrent une concurrence forte pour mettre en avant leur puissance et leurs avantages.
Si nombre d’entre eux se valent et offrent des perspectives similaires pour le résultat final d’un projet, d’autres offrent des perspectives moins réjouissantes. Il est donc important de se renseigner, de consulter des comparatifs récents en ligne qui sauront vous présenter, de manière objective, l’intérêt de telle ou telle technologie par rapport à une autre. Ne nous y trompons pas : si une agence se dit experte dans le développement d’applications web, elle l’est surtout de manière spécifique au travers d’une technologie, et non d’une manière générale, toutes technologies confondues.
L’objectif de cette observation, de cette comparaison et de ce minimum d’apprentissage sur la nature des solutions qui seront utilisées pour le socle de votre projet et de mesurer, autant que possible, si la voie qui s’ouvre devant nous avec l’agence sélectionnée, ne présage pas d’une dette technique relativement forte dans un futur proche.
En effet, s’engager sur une technologie signifie, la plupart du temps, ne pas pouvoir rebrousser chemin sans avoir à tout refaire de zéro. Certes, beaucoup de logiciels et outils sont des briques qu’on connecte les unes aux autres, mais certaines sont plus complexes à faire communiquer que d’autres et quelques-unes présentent de vraies incompatibilités liées aux différences d’environnements avec lesquels elles peuvent fonctionner.
Le dernier point, très en lien avec nos précédents propos, c’est le modèle économique et le fonctionnement d’un point de vue « ouverture du code » des solutions envisagées. Un outil dit « propriétaire » pourra être rassurant à un moment, mais annonce aussi une certaine limite dans sa manipulation et même certainement, un enfermement technique qui mettra le projet en péril à un certain moment. Il convient de s’assurer de la dimension open source des frameworks, bundles, plugin et autres technologies qui formeront les stacks de front et de back de votre projet.
Compétences en UX.
Certains ont parfois tendance à mettre cet aspect UX de côté, privilégiant les aspects back office. C’est une erreur à ne pas commettre et le positionnement du prestataire sur le sujet est primordial pour la qualité finale de l’outil développé. Il ne faut pas perdre de vue que ces outils ont généralement l’ambition d’être des interfaces homme-machine et se doivent donc d’offrir la meilleure expérience d’utilisation, de navigation et fonctionnelle. Sans ce travail mêlant ergonomie, fonctionnalités et design, votre outil n’a aucun intérêt. Vous pouvez fabriquer le meilleur pain du monde, si votre boutique ne permet pas de le vendre, l’ensemble est bon à jeter. Il y a alors des phases incontournables de wireframes, de prototypes, d’UX et de writing design à ne pas négliger et à tester, si possible avec des users groups, pour assurer leur qualité. Il faut que le prestataire avec lequel vous vous engagez soit un expert sur ces aspects.