En ce moment, l’humanité tout entière passe par une phase assez sensible de son histoire. En effet, avec la Covid 19 qui dure déjà un an, il est important de souligner que la plupart des secteurs d’activité ont été fortement secoués. Le numérique quant à lui, semble en cette période connaître une plus grande progression encore. Les points suivants apportent une lumière sur cet essor incroyable du digital.
Le confinement : un mal pour un bien
La situation sanitaire actuelle a entraîné plusieurs mois de confinement dans plusieurs pays du monde. D’une part, notons que ce confinement a entraîné la chute de la majeure partie des entreprises. D’autre part, il faut notifier qu’il a été le plus avantageux pour le secteur du numérique. En effet durant la période du confinement, les éléments suivants se font directement observer :
- L’influence d’un plus grand nombre d’individus sur le web et sur internet en général ;
- un développement extraordinaire des business en lignes: a commencé de ceux qui nécessitent de petits moyens, à ceux les plus onéreux ;
- Un intérêt de plus en plus poussé pour le digital qui est devenu dès lors le seul moyen de s’occuper;
- La digitalisation des systèmes d’apprentissage : étant donné que le confinement frappait même les écoles et les universités, les cours furent pendant un long moment disponible uniquement en ligne. La plupart des pays tant en Amérique, en occident qu’en Europe, ont dû s’adapter de sorte à désormais rendre l’éducation accessible même en dehors des salles de classe.
Une opportunité pour la jeunesse
Alors même que le confinement s’est arrêté dans la plupart des pays, nous assistons aujourd’hui à l’abondance de formations en ligne. Celles-ci constituent l’occasion idoine, pour la jeunesse de se former à de nouveaux métiers et de s’adapter aux changements. Il existe donc aujourd’hui la possibilité de se lancer dans des métiers comme : le développement de logiciels, les traductions en ligne, le marketing de réseau…